Jeudi 24 novembre – 20h45Dès 13 ans4€Cinéma Le Sirius, Le Havre
Attention : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Soirée courts métrages
Un programme de 10 courts métrages.
Réservez vos places

Man or tree (Homme ou arbre)
de Tom Hancock et Varun Raman (Royaume Uni, fiction expérimentale, 2021, 4’)
Un arbre en pleine nature se persuade qu’il est un homme en plein délire sous l’emprise d’hallucinogènes.

Palissade
de Pierrick Chopin (France, fiction, 2022, 17’)
2040. Jeanne, la trentaine, a récemment quitté la capitale pour s’installer dans une maison isolée en lisière de forêt. Mais depuis peu, un sanglier ne cesse de dévaster sa clôture et son jardin. Pour le repousser, Jeanne fait feu mais manque de tuer un groupe de randonneurs dans la forêt. Un médiateur de la faune sauvage est alors envoyé sur les lieux pour résoudre cette étrange querelle de voisinage opposant ces deux êtres très différents

Ice merchant
de Joao Gonzales (Portugal, fiction animée, 2021, 11’)
Tous les jours, un homme et son fils sautent en parachute de leur maison froide, à flan d’une vertigineuse falaise, pour aller au village au sol, loin, où ils vendent la glace qu’ils produisent chaque jour.

Danzamatta
de Vanja Victor (Suisse, fiction, 2021, 5’)
Il se passe toujours de drôle de choses le lendemain de soirées bien arrosées. Celui de David et Oscar ne déroge pas à la règle, alors qu’un fêtard refuse de s’arrêter de danser.

Little Berlin
de Kate McMullen (France, documentaire, 2020, 13’)
Quand le mur de Berlin sépare un petit village allemand en deux, le taureau Peter est séparé de ses 36 vaches. Tiré d’une histoire vraie et narré par Christoph Waltz

Loop
de Pablo Polledri (Espagne, Argentine, animation, 2021, 8’)
Dans cette société, chaque être humain répète une même action encore et encore, dans cette société, chaque être humain répète une même action encore et encore, dans cette société, chaque être humain répète une même action encore et encore, dans cette société, chaque être humain répète une même action encore et encore.

Night of the living dread (Terreurs nocturnes)
de Ida Melum (Royaume Uni, fiction animée, 2021, 11’)
Lorsqu’une coupure de courant interrompt la routine du coucher de Ruby, celle-ci se retrouve hantée par des visiteurs importuns. Pour pouvoir passer une paisible nuit de sommeil, Ruby n’aura pas d’autre choix que de faire face à ses visiteurs.

Balaclava
de Youri Orekhoff (Belgique, fiction animée, 2021, 7’)
Un genre de soirée pyjama illégale, un cambriolage maladroit, deux meilleures amies et des ongles pointus.

Au plaisir les ordures !
de Romain Dumont (Canada, Québec, fiction, 2021, 17’)
Une comédie dramatique aux allures de conte révolutionnaire, qui tente d’explorer la rencontre entre le mépris bien nappé de la classe politique et une soudaine prise de conscience de son peuple.

Det sista äktenskapet (Le dernier mariage)
de Gustav Egerstedt et Johan Tappert (Suède, fiction, 2021, 16’)
Quelques années après la catastrophe zombie, le plus grand souci de Marie et Janne n’est pas tant le risque de se faire bouffer la cervelle. Aujourd’hui, la menace vient de disputes concernant les tâches ménagères et une vie sexuelle plate. Le couple a survécu à l’apocalypse, mais survivra-t-il au mariage ?
5 rue Du Guesclin
76600 Le Havre